REŸS Glaces Eternelles
L’origine de « REŸS »

Date

Juillet 2020, vacances en famille après quelques mois de confinement…

Une chaude nuit d’été, je fais le rêve de servir des glaces à trois personnes. Il est évident que c’est mon métier.

Deux nuits plus tard, nouveau rêve.
Je vois s’inscrire quatre lettres capitales – R E Ÿ S – et entends une voix dire « C’est le nom des glaces ».

Quinze jours plus tard, je prenais l’avion pour la Toscane et me formais à l’art du Gelato italien auprès d’un maître glacier. Le rêve est alors devenu réalité.

Était-ce vraiment un rêve ?

Aujourd’hui, je crois que ces deux rêves n’en étaient pas vraiment.
Beaucoup trop clairs, trop courts, sans aucun des mécanismes habituels de nos rêves (symboles, transpositions, situations loufoques…). Je crois plutôt à un message, transmis aussi simplement que possible, pour que je n’aie aucun doute ni hésitation.

En tout cas, ces deux visions ont forgé ma détermination et il était impossible que je ne suive pas cette voie.

Depuis le commencement, tout s’est ainsi enchaîné avec « facilité ». Très souvent un brin indéniable de magie. Je vous raconterai l’histoire du logo REŸS une prochaine fois… magique !

La fusion parfaite de 30 ans d’expérience

En quelques jours, j’ai pu apprendre à créer des glaces aussi bonnes et totalement naturelles. Inventer des parfums jamais proposés en glace. Travailler l’ingrédient et retrouver le goût des choses vraies. Chercher le sens, imaginer l’histoire, raconter. Accueillir des clients, rencontrer et servir. Donner corps à une idée pour qu’elle soit perçue comme naturelle par le visiteur, qu’il s’y sente bien. Toutes ces choses que mes différents métiers m’ont apprises.

Au fil du temps, je réalise combien ce projet représente la fusion quasi-parfaite de toutes mes expériences précédentes.

Mais qu’avez vous fait avant ?

Une des questions que l’on me pose très souvent. Pour faire court, j’ai eu 2 grandes lignes de parcours professionnel : 12 ans dans la restauration en hôtellerie de luxe et plus de 20 ans dans le marketing digital. Au fil de l’eau, beaucoup de métiers différents : consultant, professeur, commercial, étudiant, entrepreneur, manager, artiste…

Ces dernières années, j’accompagnais ma femme dans la création d’une nouvelle marque de joaillerie. Sa marque étant lancée, et pour le coup Madame étant vraiment la capitaine de son navire, il me trottait l’idée de reprendre une nouvelle aventure entrepreneuriale plus personnelle. Je n’avais pas vraiment d’idée, enfin… j’en avais beaucoup trop !

Et voilà ces 2 rêves qui me sont donnés. La décision était prise : je serai glacier. Ce qui m’a le plus motivé ? Quitter mon siège et l’écran d’ordinateur pour passer le tablier 😉

Bien plus qu’une glace…

La qualité du produit, bien sûr.
L’originalité des parfums et la sensation de goûter quelque chose d’unique.
Le plaisir d’être accueilli avec simplicité et gentillesse, d’être servi généreusement.
La sensation de vivre une expérience particulière, d’être transporté par un souvenir, une émotion.

Tous ces retours composent aussi la magie dans les retours de nos clients.
La confirmation que le travail reste encore à faire, mais que le chemin pris est le bon.

Alexandre Istamboulian (Alex)
Un choix et une qualité incomparable à Paris!

BUSCA GIAM
une belle découverte et des saveurs qui vous font voyager

Dja
Glaces et Sorbet époustouflants, c’est littéralement une claque dans la gueule, chaque bouché est une découverte et une expérience inoubliable pour les papilles!

Lire plus d’avis

Autres
articles