
Ouverture le 11 juin 2022 en plein coeur du Marais, 4 rue du Bourg Tibourg Paris 4ème.
On vous dit de plus près comment cela s’est déroulé :
Soft Opening
Recrutement de l’équipe, travaux pas vraiment finalisés pour ouvrir le jour J, nouvelle carte de 14 parfums, nouveau système de caisse…
Franchement, je ne me sentais pas de sortir les trompettes !
Affluence plutôt calme sur les 2 premières semaines. Cela nous a permis de prendre nos marques et d’installer quelques bonnes habitudes.
Hot Summer
Un emplacement fantastique, un climat idéal, des premiers clients parisiens et étrangers satisfaits, les premiers influenceurs passés avec curiosité pour tester les glaces REŸS, quelques parutions surprises dans la presse locale… et nous voilà partis pour un été incroyable !
Surprise, frénésie, trouver vite la solution à chaque problème du jour, équipe au top, recrutement pour renforcer la vente et la production…
Ouverts 7 jours sur 7, de 13h à 23h et jusqu’à 01h du matin le week-end, les mois de juillet et août ont été sportifs, enthousiasmants, chauds !!!
Chaud, vraiment chaud !!! Mais quel bonheur absolu de servir des clients emballés par la qualité des glaces & sorbets, par l’originalité des granités d’été et des parfums originaux de la carte REŸS.
Des retours clients fantastiques
Chaque jour les étoiles et commentaires tombent !
Stories Instagram et Tiktok partagées par les clients, avis 5 étoiles spontanés, photos et vidéos postées sur Google et les réseaux, réels d’influenceurs pendant tout l’été.
Sans prévenir, REŸS était alors le nouveau glacier dont parle tout Paris. Alors oui, nous avons délivré des dizaines de milliers de glaces en quelques semaines, à en avoir mal au bras !
Nous avons travaillé de longues journées, de longues semaines, servi des milliers de verres d’eau fraîche en terrasse et dans la file d’attente devant la boutique.
Oui, nous avons paré à l’inattendu, quelques fois avec un peu d’amateurisme, mais quel enthousiasme ! La satisfaction de voir naître ce qui à peine quelques mois avant était encore un projet « confidentiel ».
Je ressens personnellement beaucoup de gratitude envers tous ces clients fantastiques qui prennent de leur temps pour partager le moment éternel qu’ils ont vécu chez REŸS :
Viktoria: « Out of this world ice cream, flavours not found anywhere else… »
Alexandre: « Un choix et une qualité incomparable à Paris!… »
Krista: « Wonderful and unique flavors… »
Louise: « Une des meilleures adresses de glaces de Paris. Les goûts sont tous incroyables, sans exception… »
Une arrière saison mal préparée
Pendant tout l’été, dans le feu de l’action, la question revenait : « Mais vous ferez quoi en hiver…? »
Je répondais inlassablement « Laissez-moi déjà assurer l’été, on verra après. » Avec le recul, quelle bêtise !
Bien sûr qu’il fallait mieux préparer la descente. Quand on passe de près de 1000 clients jour à 10 ou 20… la descente est rude.
À la mi-octobre, nous lançons la carte des Glaces Automne-Hiver, avec des parfums plus gourmands et réconfortants, des fruits de saison comme la Quetsche, le Litchi, la Noisette ou les Marrons. Début décembre, les Coffrets Dégustation pour les repas de fêtes. Mais il faut l’avouer, le rythme est bien plus faible que ce qui était projeté.
Je ne comprends toujours pas comment on peut se dire « Je ne mange pas de glace en hiver » tout en restant assis à une terrasse non chauffée en plein mois de décembre pour siroter une bière. Les plus grands consommateurs de glaces en Europe ne sont ni les Français, ni même les Italiens mais… les Danois ! Comme quoi la glace n’est pas un sujet de température extérieure, mais de culture.
Je tente d’amener la glace sur le territoire de la gastronomie, de la belle pâtisserie, que l’on aimera déguster toute l’année.
Mais restons modeste, patient… une culture ne change pas en quelques mois.
Calme, Harmonie, Prospérité…
REŸS Glaces Éternelles : la promesse de bonnes glaces toute l’année. Forte saisonnalité, mais il faut garder son calme.
REŸS peut aussi évoluer sur un territoire plus large, toujours en harmonie avec le coeur de métier. Nous travaillons des ingrédients magnifiques : cacao, fruits frais, herbes et épices, thés et infusions… Nous créons des émotions autour du voyage et de l’enfance. Il y a donc des pistes à explorer pour stabiliser l’activité tout au long de l’année.
Ah, je tiens à clore un sujet : pourquoi pas des crêpes et gaufres ?
Pour le coup, je trouve que c’est totalement en dehors du territoire de REŸS. Beaucoup de glaciers le font, mais cela n’a rien à voir avec l’expérience que l’on vient trouver chez REŸS. Enfin, pour avoir vécu l’expérience précédemment, je ne suis vraiment pas chaud pour des journées de badigeon d’huile et de tartinage de Nutella et sucre glace… beurk !
Déjà, vous pouvez déguster, à la boutique ou à la maison, de très bonnes boissons chaudes. Les deux premiers chocolats chauds maison sont inspirés des glaces « Chocolat de Pépé Charles » et « Dieux d’Amazonie ». Vous les aimez en glace et sorbet ? Alors vous allez les adorer avec votre lait ou boisson végétale préférée.
Aussi, nous déclinons une large gamme d’affogato (la glace servie plongée dans une boisson chaude, expresso, thé ou lait). Franchement, c’est un délice de mélanger une glace Vanille Kasha avec un expresso, un sorbet Douceur Passion avec un thé vert. Venez goûter !